Vivre ensemble la transition écologique à Sucé sur Erdre

Groupe d’étude “Aménagements cyclables”

Et si les Sucéennes et les Sucéens de tous âges pouvaient se déplacer en vélo en toute sécurité pour rejoindre facilement écoles, gare, commerces du bourg, équipements sportifs et culturels, structures de santé, lieu de travail ? Quel bénéfice ce serait pour l’environnement, la santé, le porte-monnaie et la convivialité !

Des membres d’EVEAT et d’autres habitant.es ont formé un groupe de travail qui formule des propositions concrètes transmises à la mairie en vue de créer à Sucé un réseau cyclable sécurisé, cohérent, et efficace, lui-même prolongé par des liaisons cyclables inter-bourgs. Il est important en effet que les aménagements futurs s’appuient sur l’expérience de pratiquants réguliers du vélo utilitaire connaissant finement la réalité locale. Nous proposons notamment d’aménager rapidement le tronçon reliant le bourg, le pont, la Papinière et le rond-point de Logné à la sortie du bourg de Sucé vers Carquefou. Il faudra ensuite relier les divers secteurs du bourg à ce tronçon.

Vous avez des idées pour améliorer les aménagements cyclables à Sucé ? Téléchargez ici notre document de travail, et faites-nous part de vos suggestions !

Contact : Jean-Paul ou Philippe

Merci VéloQuébec pour cette belle infographie !
efficitur. sit pulvinar felis ipsum consectetur Praesent commodo neque. ut